Les détracteurs de l'aluminium

Durant ces vingt dernières années, de nombreuses voix se sont élevées contre l'aluminium.

Virginie Belle (journaliste du parisien et du France-soir)

Virginie Belle a écrit le livre 'Quand l'aluminium nous empoisonne', paru en septembre 2010, qui a relancé la controverse et l'a étendue au domaine du grand public.

Elle a mené une enquête pendant deux ans avant d'écrire son livre dans lequel elle dénonce les effets de l'aluminium sur la santé humaine. Elle  y rassemble toutes les enquêtes menées sur l'aluminium à travers le monde, dénonce le silence des autorités face à l'aluminium et les conflits d'intérêt entre les acteurs de la controverse.

 

 

Les associations de malades : E3M (créée en 2001, présidente : Sophie CHEVRY)

L'association E3M regroupe les malades atteints de la myofascite à macrophages (MMF) ainsi que de nombreux médecins. Le but de cette association est d'une part de recenser tous les malades (600 cas recensés à ce jour dans le monde) mais aussi de faire de la prévention contre cette maladie.

L'association E3M accuse les vaccins contenant de l'aluminium d'être la cause de la MMF.

site: http://asso.e3m.free.fr/

 

Le corps médical : Professeur Gherardi (chercheur à l'INSERM à l'hôpital Henri Mondor (Créteil))

Le professeur Gherardi est le scientifique qui a découvert la maladie des myofascites à macrophages.

Dans une interview rapportée sur le site internet soignez-vous.com, il attque les organismes de prévention de la santé.

Il rappelle que l'OMS s'interrogeait dès 1999 sur la toxicité de l'aluminium contenu dans les vaccins en demandant à l'Afssaps de réaliser une étude. Cependant l'Afssaps ne se décidait pas à mener cette étude et l'OMS a été obligée de demander à l'Institut de veille saniaire de faire pression pour que l'étude commence. Dans les résultats de cette enquête, « L’Afssaps a déguisé la vérité avec une partialité évidente » dénonce le professeur. C'est que, selon lui, l'industrie de pharmaceutique exerce une pression importante, étant donné les chiffres d'affaire colossaux qu'elle engrange. 

Il a effectué des recherches sur la MMF et obtenu des résultats concluants, mais il ne peut poursuivre ses recherches suite au refus de financement de l'Afssaps.

http://soignez-vous.com/2004/07/16/les-dangers-des-vaccins-contenant-de-laluminium/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site